Forum Opéra

La fondation Etrillard, un nouveau mécène pour la musique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 février 2020
La fondation Etrillard, un nouveau mécène pour la musique

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand un généreux mécène décide de consacrer une partie de sa fortune à soutenir la musique, cela peut donner un miracle comme celui qu’accomplit depuis dix ans le Palazzetto Bru Zane. De façon un peu moins médiatique (pour le moment), cela peut aussi donner la Fondation Etrillard, basée en Suisse, et qui s’est fixé, entre autres missions, celle d’encourager « les efforts de recherche, d’interprétation, voire de réinterprétation, et de découverte qui perpétuent l’universalité de la musique européenne ». On compte déjà à son actif le soutien à l’enregistrement des Histoire sacrées de Charpentier, disque Harmonia Mundi sorti au printemps dernier, une aide à l’Orchestre de chambre de Genève, et une collaboration avec la fondation Royaumont comme principal mécène du projet « Chanter l’Ars Nova » pour le rayonnement des musiques médiévales. Et la fondation Etrillard reste à l’affût d’autres projets et ensembles à soutenir. Plus d’informations sur le site.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]