La ministre de la culture Roselyne Bachelot annonce ce matin dans Le Figaro avoir alloué 81 millions de dotation à l’Opéra National de Paris, dont 20 millions pour la complétion des travaux de la salle modulable (laquelle était, avant le break estival et selon nos constatations, une gigantesque boîte de béton, strictement brutaliste, loin de l’achèvement et sans réel budget de fonctionnement). Cette enveloppe sera libérée « si le projet est confirmé ». L’Opéra Comique devrait également recevoir une enveloppe de 2,5 millions d’euros pour redresser sa trésorerie souffreteuse. Restera à comprendre quelle mouche a piqué l’Opéra National de Paris de se faire construire une nouvelle salle dans un contexte économique qui aurait dû inciter à la conservation socio-économique des outils existants et du personnel de l’entreprise. Mais le psychisme des pharaons bâtisseurs n’est pas toujours lisible du vulgum pecus.
La ministre de la culture débloque des millions pour l’ONP et pour l’Opéra Comique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 septembre 2020
La ministre de la culture débloque des millions pour l’ONP et pour l’Opéra Comique
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]