Forum Opéra

La Monnaie, Il Trovatore et les pompiers

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juin 2012
La Monnaie, Il Trovatore et les pompiers

Infos sur l’œuvre

Détails

L’événement lyrique de cette fin de saison, en Belgique, ce n’est pas la Manon de June Anderson à Liège (faute de June Anderson) mais bien Il Trovatore, de Giuseppe Verdi, visité par le pétillant Dmitri Tcherniakov (lire notre interview) et dirigé par Marc Minkowski à La Monnaie. Le monde entier se demande, bien sûr, ce que Dmitri Tcherniakov tirera d’une pièce construite sur un livret qu’il n’est pas injurieux de qualifier d’indigent : une gitane dérobe le bébé du tyran local et pour se venger de l’oppression dont elle est victime, décide de le jeter dans les flammes. Malheureusement, à la faveur d’un instant de distraction, c’est son propre bébé qu’elle immole par le feu. Cette bourde sera à l’origine d’une série de turpitudes qui, bon an mal an, causera bien du tracas à tous les personnages de l’intrigue.

Il est difficile de dire, à quelques heures de la première si la lecture de Tcherniakov convaincra le public bruxellois, mais les pompiers belges ont d’ores et déjà fait preuve de l’habituel sens de l’humour qui caractérise nos amis d’outre-Quiévrain en évacuant l’entièreté du public en pleine répétition générale. Un exercice d’incendie pendant le Di Quella Pira, ce n’est pas de l’humour belge, une fois ? (HM)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]