Forum Opéra

La pollution nuisible à l’opéra ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 avril 2019
La pollution nuisible à l’opéra ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Toutes les grandes villes du monde tentent de résoudre le problème de la qualité de l’air, parfois en déportant le problème ou en engendrant d’autres nuisances. L’enfer est pavé de bonnes intentions, dira-t-on pour tenter de masquer l’incompétence de certains édiles. Pas plus que Paris, Milan n’est épargnée avec quelques conséquences inattendues. Invité à La Scala pour chanter des Grieux dans Manon Lecaut de Puccini, Marcelo Alvarez a dû renoncer à trois représentations les 3, 6, 9 avril en raison d’une bronchopathie allergique due à la pollution de l’environnement. La presse italienne ironise autour de ce prétexte invoqué sur les réseaux sociaux par le ténor argentin. Avec l’augmentation du nombre de véhicules à zéro émission qui représentent 52% du parc automobile, les vélos et autres moyens de locomotion non polluants, Milan serait en effet exemplaire en matière d’écologie. La preuve : remis sur pied, Marcelo Alvarez a retrouvé le chemin de la scène scaligère dès hier, mardi 16 avril, et pour deux autres dates encore, le 19 et 27 avril. Si l’équivalent d’Airparif en Lombardie le veut bien…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marcelo Alvarez © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]