Billy Budd à l’Opéra de Paris en 2010 (et plus récemment Ibn Hakia dans Iolanta aux côtés d’Anna Netrebko), le baryton américain Lucas Meachem livre dans son blog les clés du succès pour un chanteur. En résumé, le talent – c’est-à-dire une belle voix bien placée avec de solides talents d’acteur – n’est rien s’il ne s’accompagne d’un bon réseau de relations, de chance, d’un usage judicieux des médias sociaux, d’un esprit entrepreneurial, de charme et d’un « gimmick » (un trait de personnalité notable). « Bien sûr », conclut Lucas Meachem, « vous devez avoir du talent pour faire de l’opéra votre métier mais vous avez aussi besoin des facteurs ci-dessus pour vous démarquer ». La démonstration est convaincante mais il n’est pas certain qu’elle soit exhaustive. Dans un monde gouverné par l’image, quid du physique ?
La recette du succès selon Lucas Meachem
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2016
La recette du succès selon Lucas Meachem
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]