La Cité de la Voix, nommée Centre National d’Art Vocal par Roselyne Bachelot en juillet dernier, propose trois concerts de rentrée à Vézelay, dont deux gratuits dans la limite des places disponibles. Détails dans le communiqué de presse ci-dessous.
Septembre à Vézelay, week-end de rentrée…
A la Cité de la Voix, vendredi 18 et samedi 19 septembre.
Trois ensembles se partagent l’affiche du calendrier de concerts du week-end de rentrée de la la Cité de la Voix :
☛ « Guerrière d’Orient », avec l’Ensemble Agamemnon – 18/09 à 20h00, grande salle.
En quatre tableaux musicaux, l’Ensemble Agamemnon nous plonge dans les cultures méditerranéennes, hadra marocain, chants séfarades et cantates baroques italiennes, à la rencontre d’héroïnes mythiques, d’amantes passionnées et de combattantes féroces : les Guerrières d’Orient.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
☛ Carte blanche au Trio Musica Humana – 19/09 à 17h00, jardin.
Qui mieux que le Trio Musica Humana pour pimenter notre rentrée ? Entre opéra confiné, préparation d’un loto musical, invitations spontanées dans le village, ce concert sera assurément haut en couleur et riche en chansons traversant le temps !
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
☛ « Musica per La Monica », avec l’Ensemble La Fenice – 19/09 à 20h30, Basilique.
Suivons les pérégrinations d’une « jeune nonnette » au-delà des confins du royaume de France… Entre monde spirituel et esprit mondain, La Fenice trace un itinéraire musical guidé par une fameuse mélodie issue d’Italie – « une jeune fillette » – qui traversa les frontières en son temps, entre royaumes, principautés et empires dans l’Europe du baroque naissant.
Tarifs : 5 et 10€.