En 2013, nous évoquions les difficultés de Kirill Serebrennikov pour réaliser un film sur Piotr Ilyitch Tchaïkovski où aurait été clairement présentée l’homosexualité du compositeur. Au nom de la loi contre toute forme de « propagande homosexuelle », le sujet est aujourd’hui tabou en Russie. Quatre ans plus tard, le metteur en scène a de nouveau maille à partir avec l’administration de son pays, qui lui a interdit de sortir des frontières alors que, régulièrement invité en France ou en Allemagne, il est notamment attendu à Stuttgart pour monter Hänsel et Gretel en octobre. Après la brutale annulation de son ballet Noureïev , conçu avec le chorégraphe Youri Possochov et « reporté » parce que la bisexualité du danseur y était évoquée, cette assignation à résidence jusqu’à nouvel ordre montre que les créateurs ont sous le règne de Poutine autant de mal à faire leur métier que du temps de l’URSS.
La Russie s’acharne contre Kirill Serebrennikov
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 août 2017
La Russie s’acharne contre Kirill Serebrennikov
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]