Forum Opéra

« La traviata » par Opéra.3 : Violetta, c’est ma voisine

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 février 2018
« La traviata » par Opéra.3 : Violetta, c’est ma voisine

Infos sur l’œuvre

Détails

Après LakméRigolettoLa Flûte EnchantéeDidon et Enée et une Carmen comico-culinaire, la compagnie-Opéra.3 propose en version abrégée La traviata. L’idée est de pouvoir représenter le chef d’œuvre de Verdi dans tous les lieux possibles et imaginables (écoles, hôpitaux, prisons) à des prix abordables. Sans falbalas, sans décor, ni détails superfétatoires, avec seulement deux tabourets et deux pupitres sur le plateau, la soprano Cécile Achille, en intense demi-mondaine, va mettre à nu son amour fou pour le romantique Alfredo, face à l’intraitable Giorgio Germont. Les deux seront interprétés par le baryton Guillaume Paire. A l’origine du projet, Jeanne Debost a réuni une équipe artistique énergique et efficace. La sincérité de l’approche, musicale et scénique, le regard neuf porté sur l’œuvre, justifient que l’on s’attarde sur cette adaptation originale, où des ornements jazz, rock, tango s’ajouteront aux sanglots et frissons de la musique de Verdi.

Trois avant-premières de ce spectacle sont gratuitement ouvertes à tous ce vendredi 23 février à 14h-15h-16h, en s’inscrivant via ce lien, (dans la limite des places disponibles). Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]