Forum Opéra

Le Comeback d’Oscar Strasnoy

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 septembre 2016
Le Comeback d’Oscar Strasnoy

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Cachafaz en 2010, et depuis Slutchaï donné en création mondiale à Bordeaux en 2012, Oscar Strasnoy n’avait plus livré de nouvel opéra en Europe. Le compositeur franco-argentin s’apprête justement à faire son retour sur les scènes lyriques du vieux continent avec Comeback, donné à partir du 30 septembre au Staatsoper Unter den Linden. Commande berlinoise, ce nouvel opéra évoque les destinées divergentes, face à la montée du nazisme, de deux grands noms de la scène germanophone du début du XXe siècle : Tilla Durieux (1880-1971), qui travailla avec les plus grands hommes de théâtre et inspira Renoir, Kokoschka ou Franz von Stück, et Emil Jannings (1884-1950), professeur Rothbart dans L’Ange bleu ou Méphistophélès dans le Faust de Murnau. De leurs parcours croisés le dramaturge Christoph Hein avait tiré une pièce jouée en 2011, Jannigs & Tilla, qui a servi de livret à Oscar Strasnoy. On espère qu’il y aura trouvé matière à satisfaction, lui qui déclarait ici-même que la réussite d’un opéra repose avant tout sur un très bon livret.

Comeback, théâtre musical, huit représentations au Théâtre Schiller, Berlin, jusqu’au 16 octobre

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Oscar Strasnoy © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]