Forum Opéra

Le Luxe Piau

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juin 2011
Le Luxe Piau

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 9 juin dernier, à la Cité de la Musique, Laurence Equilbey s’est offert un vrai luxe : une tête d’affiche qui chante moins de cinq minutes. Pour ce concert Mendelssohn donné par l’Ensemble orchestral de Paris et le chœur Accentus, Christus était au programme. Dans ces fragments de ce qui aurait dû être son troisième grand oratorio (une vingtaine de minutes de musique), Mendelssohn ne laisse guère de place aux solistes. Dans son dialogue avec le chœur qui exige la crucifixion, le ténor américain Robert Getchell montre quel bel Evangéliste il est d’ordinaire chez Bach. Quant à Sandrine Piau, après lui avoir fait pépier les trois phrases de récitatif qui précèdent le bref trio des Rois Mages, l’une des cantates données en complément de programme (« Von Himmel hoch, da komm’ ich her ») offre, outre deux interventions de baryton des plus oubliables, un air très court où des volutes de flûte et de clarinette s’enlacent à la voix de soprano. Alors, Sandrine Piau, un luxe ? Evidemment, par rapport à « Christus avec Robert Getchell et Markus Butter », la formule « un concert Mendelssohn avec Sandrine Piau » a le mérite d’attirer beaucoup plus le chaland ; pour le même concert à Rouen en mai, Julie Fuchs suffisait amplement, mais pour déplacer les Parisiens, il faut bien faire un peu les pieds au mur… [LB]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]