A 67 ans, Robert Rattray est mort, terrassé par une crise cardiaque, le 28 janvier. Assistant du Directeur général du Met, Peter Gelb, il était chargé de l’administration artistique . Après avoir géré la carrière de nombreux artistes lyriques, il avait rejoint le Met en 2013. Parmi les artistes légendaires avec qui il travailla, on trouve Janet Baker, Anthony Rolfe Johnson, Felicity Lott, Charles MacKerras, Thomas Ades, Simon Keenlyside et Ian Bostridge. Au Met, il a aussi été impliqué dans la gestion de certains chefs, dont Simon Rattle, Daniel Barenboim, Bernard Haitink et Yannick Nezet-Seguin. Avec Jonathan Friend, Robert Rattray était responsable de la planification à long terme, du casting de plus de 200 productions d’opéra chaque saison. Ainsi venait-il de boucler les deux prochaines. La représentation de Parsifal, le 5 février, lui sera dédiée.
Le Met en deuil
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 janvier 2018
Le Met en deuil
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]