Forum Opéra

Le New York City Opera n’est pas encore mort

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 janvier 2021
Le New York City Opera n’est pas encore mort

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis son dépôt de bilan en septembre 2013, après une représentation d’Anna Nicole de Mark-Anthony Turnage, l’ancienne compagnie new yorkaise, créée en 1944, a plusieurs fois essayé de revivre. En 2016, pied-de-nez au Metropolitan voisin jugé trop moderniste, NYCO Renaissance avait ainsi monté une Tosca dans les décors de sa création romaine ! En 2019, le NYCO avait pu donner un concert (sonorisé et en costumes) au Bryant Park mais l’édition de 2020 avait dû être annulée. Pour 2021, le directeur général du NYCO, Michael Capasso, annonce, toujours dans le cadre des concerts picnic du Bryant Park, et en versions semi concertantes, Madama Butterfly, Rigoletto, et Il Barbiere di Siviglia.  Plus tard dans la saison, le NYCO compte offrir la première new-yorkaise de The Central Park Five d’Anthony Davis (inspiré d’un fait divers tout ce qu’il y a de plus #blacklivesmatter) et la première mondiale de The Garden of the Finzi-Continis de Ricky Ian Gordon (en janvier 2022 : on espère que ce ne sera pas en plein air), en coproduction avec le National Yiddish Theatre Folksbiene du Museum of Jewish Heritage. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Capasso © Wikipedia

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]