En 2002, un jeune chanteur, à travers un premier album, donnait à mieux connaître la musique de Benedetto Ferrari, poète et musicien italien du 17e siècle, ancêtre quelque part de Verdi puisqu’originaire comme lui d’Emilie-Romagne. Philippe Jaroussky faisait ses premiers pas au disque en compagnie de son ensemble Artaserse fondé la même année, avant même l’enregistrement des cantates profanes de Vivaldi qui devait initier le partenariat exclusif avec Virgin-Erato (aujourd’hui Warner Classics). On connaît la suite. Ce n’est pas sans émotion que l’on réécoute cette voix désormais célèbre chanter ces pages réunies sous le titre de Musiche Varie a Voce Sola. La pureté de l’émission, ce mélange troublant d’agilité et de fragilité, la musicalité : tout l’art de Jaroussky est déjà là, réédité ce mois-ci en version mastérisée par le label La Mùsica.
Le premier album de Philippe Jaroussky réédité
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2021
Le premier album de Philippe Jaroussky réédité
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]