Forum Opéra

Le quinquennat de Roberto Alagna

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2011
Le quinquennat de Roberto Alagna

Infos sur l’œuvre

Détails

Le site Internet officiel de Roberto Alagna a été mis à jour à la fin de l’année 2010, pour tenir compte des engagements pris jusqu’en… 2016. A côté de quelques proches rendez-vous déjà annoncés, notamment en France (Le Cid à Marseille en juin, Otello dans les arènes de Nîmes dans le courant de l’été prochain (prévu début juillet, il est désormais mentionné au mois d’août) puis Faust en septembre à Bastille) et de reprises habituelles (Don José, Radamès, Cavaradossi, Nemorino même, un peu partout), on y trouve quelques pépites. En 2012, après une tournée asiatique (Chine et Japon en mars), notre ténor national sera une nouvelle fois à Orange pour Calaf. En 2013, il devrait assumer Riccardo d’Un Bal masqué à Vienne en janvier, pour la première fois sur scène sauf erreur, mais aussi Alceste à l’Opéra Garnier en septembre. 2014 et 2015 seront marquées par quelques grands rôles français : il incarnera sur la scène parisienne Werther (janvier et février), Enée des Troyens à Berlin (Deutsche Oper, en mars avril) puis Samson à Orange (août). Il reprendra Le Cid à Bastille en mars avril 2015 et Eleazar à Munich en juin-juillet 2016. Le tout… sous réserve. Roberto aura alors 53 ans. Plus d’infos sur http://robertoalagna.artistes.universalmusic.fr/ Jean-Philippe Thiellay

 

Dernière minute : et puisqu’on parle de Roberto Alagna, on apprend qu’il a accepté entre deux Don José de chanter hier soir, 10 janvier, à New York le rôle de Cavaradossi à la place de Marcelo Alvarez, victime d’un rhume persistant. Notre ténor public numéro un faisait ainsi ses débuts in loco dans Tosca. A ses côtés, une autre « débutante ». Sondra Radvanovsky interprétait elle aussi pour la première fois au Met l’opéra de Puccini (voir la brève du 9 décembre dernier).

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]