Forum Opéra

Le retour à la vie de La Chaise-Dieu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 avril 2022
Le retour à la vie de La Chaise-Dieu

Infos sur l’œuvre

Détails

Même si Berlioz est absent cette année, c’est un véritable retour à la vie que traduit le programme de la 56ème édition du Festival de La Chaise-Dieu, fidèle à son sens du partage et de la convivialité. Arrêté certainement par Julien Caron, et par Boris Blanco, qui prend le relais, il se signale par sa richesse, sa densité et son éclectisme. Sans compter les nombreuses animations, ce sont pas moins de 27 concerts qui sont ainsi programmés, réservant d’heureuses surprises. Cinq siècles de musique sont ainsi balayés, ne négligeant ni la musique contemporaine, ni aucune forme. Le savant équilibre qui y a présidé permet à chacun d’y faire son miel. Du récital au grand concert symphonique (5 phalanges prestigieuses s’y succèdent), nous renonçons à énumérer les solistes comme les formations. Parmi les points forts, mentionnons la poursuite de la redécouverte des oratorios de Scarlatti ( Il Sedecio, le 19 août, La Giuditta, le 20) par Thibault Noally et Les Accents, et la célébration du bicentenaire de César Franck par l’Orchestre national de Belgique (les 27 et 28 août). Le programme détaillé est accessible en ligne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]