On se souvient peut-être qu’à la rentrée 2011, le Théâtre du Châtelet avait affiché un curieux spectacle intitulé Cruzar la Cara de la Luna, qui revendiquait être un « Opéra Mariachi ». Un orchestre traditionnel mexicain y occupait une partie de la scène, cependant que quelques chanteurs sonorisés interprétaient l’histoire d’un immigré mexicain aux Etats-Unis, racontée par le biais d’une quinzaine de chansons entrecoupées de dialogues parlés. Voilà que la même équipe reprend du service, pour un deuxième opéra-mariachi, El pasado nunca se termina. Le livret est nettement plus ambitieux, cette fois, puisqu’il s’agit carrément de la révolution mexicaine qui démarra en 1910. On ne sait pas encore si Zapata et Pancho Villa participeront à l’intrigue, mais le spectacle sera donné les 28 et 29 mars à Chicago, puis le 25 avril à San Diego. Jean-Luc Choplin a peut-être tout juste le temps de faire revenir José « Pepe » Martínez et ses mariachis avant que le Châtelet ferme pour travaux en 2017…
Le retour des mariachis
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 mars 2015
Le retour des mariachis
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]