Forum Opéra

Leo Nucci dit adieu à Luna

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 février 2014
Leo Nucci dit adieu à Luna

Infos sur l’œuvre

Détails

La première du Trovatore, samedi 15 février, à la Scala de Milan, dans la production de Hugo de Ana, devait réunir sous la baguette du jeune Daniele Rustioni quelques uns des plus grands chanteurs verdiens du moment : aux côtés, dans la première distribution, du Manrico de Marcelo Alvarez et de la Leonora de Maria Agresta, le vétéran Leo Nucci devait à nouveau faire montre de son sens du legato dans « Il balen del suo sorriso ». Hélas, un communiqué de la Scala annonce que Nucci « a décidé d’éliminer définitivement le rôle du Conte de Luna de son répertoire, au motif qu’il ne lui convient plus dans cette phase de sa carrière ». Heureusement, il reste de nombreuses captations, notamment en DVD, de l’immense baryton verdien dans ce rôle terrible. Pour la série de représentations, Nucci est remplacé par Franco Vassallo et Simone Piazzola. [Hélène Mante]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]