La musique classique est trop souvent le parent pauvre du paysage hertzien pour ne pas se réjouir de la sortie le 20 décembre sur Netflix de Maestro, un biopic sur Leonard Bernstein. Certes, le scénario semble se focaliser sur la vie sentimentale du compositeur mais la bande annonce (voir ci-dessous) laisse espérer quelques séquences musicales. Après A Star is Born avec Lady Gaga en 2018, Bradley Cooper repasse derrière et devant la caméra. L’homme désigné en 2011 comme « le plus sexy de la planète » est à la fois le réalisateur du film et l’interprète du rôle de Leonard Bernstein. Pour être crédible, l’acteur, qui affirme avoir travaillé six ans sur la conduite d’un orchestre, a bénéficié des conseils de Yannick Nézet-Seguin au moyen d’une oreillette. Le directeur musical du Metropolitan Opera s’est vu également confier l’enregistrement de la bande originale du film, essentiellement instrumentale.
Leonard Bernstein en biopic sur Netflix
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2023
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]