La basse italienne a fêté son soixantième anniversaire le 12 janvier dernier. Natif de Parme, Michele Pertusi avait débuté à seulement 19 ans, le 19 décembre 1984, à Modène en interprétant Silva dans Ernani. Quarante après, « le temps ne semble pas avoir de prise » pour reprendre l’expression de notre confrère Christophe Rizoud à l’occasion du récent Macbeth donné au Festival Verdi de Parme. Il faut y voir le signe d’une carrière intelligemment menée, où le belcanto (Rossini, Bellini, Donizetti) domine. On notera également que l’artiste à l’aise tout autant dans l’opéra sérieux que dans la comédie. Le chanteur a également interprété Verdi (en italien et en français) et les Méphisto de Gounod et Berlioz, avec élégance et sans jamais forcer sa voix.
Les 60 ans de Michele Pertusi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]