Deutsche Grammophon surfe sur l’effet Mozart suite aux ventes records du coffret monumental publié en fin d’année dernière (1,25 millions de disques vendus en cinq semaines). Les bienfaits de la musique du divin Wolfgang n’étant plus à démontrer, une compilation propose en trois CD des extraits d’œuvre du compositeur autrichien pour 1) se réveiller 2) se motiver 3) méditer. Entre bribes de sonates, symphonies et concertos, se glisse de temps à autre un air d’opéra : « Non piu Andrai » (Le nozze di Figaro) par exemple pour se tirer du lit, « Der Hölle Rache » (Die Zauberflöte) pour se donner du courage et pour réfléchir « Soave sia il vento » (Cosi fan tutte) ou « La ci darem la mano » (Don Giovanni), selon l’objet de sa méditation. Sortie annoncée demain, vendredi 17 février.
Les airs d’opéras de Mozart qui font de l’effet
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 février 2017
Les airs d’opéras de Mozart qui font de l’effet
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]