A ceux qui se demanderaient quelles activités peuvent bien occuper les journées d’une soprano à la retraite en confinement, cette interview de Kiri te Kanawa pourrait leur apporter des éléments de réponse !
Malheureusement, la vie ne semble pas plus palpitante pour elle, que pour le commun des mortels… Bloquée en Nouvelle-Zélande faute de pouvoir prendre l’avion pour regagner la Grande-Bretagne, Dame Kiri dessine, coud des masques, fait des gâteaux et des confitures, grâce aux fruits qui poussent en abondance dans sa propriété, notamment les feijoas, ces « goyaves du Brésil » typiquement néo-zélandaises. Elle pêche aussi, malgré le manque de poissons sur le rivage où le confinement l’autorise encore à mettre les pieds – car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une activité très appréciée par la soprano.
Mais bien plus important, Dame Kiri te Kanawa tente d’apporter une aide financière à ses étudiants par le biais de sa fondation, créée en 2004, et qui vise à aider les jeunes chanteurs à lancer leur carrière, ces derniers ayant été frappés de plein fouet par les annulations liées au Covid-19. Espérons pour eux qu’un soutien pourra leur être apporté.
A post shared by Dame Kiri Te Kanawa Fan Page (@kirionline) on Mar 31, 2020 at 11:32pm PDT