Forum Opéra

Froville 2024, les délices du baroque en Lorraine

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour sa 27e édition, le Festival de Froville se montre plus ambitieux que jamais. La première programmation de son nouveau directeur artistique, Emiliano Gonzalez Toro, offre, entre le 31 mai et le 30 juin, rien moins que 12 concerts de prestige, qui réuniront des artistes de premier plan comme des étoiles montantes. La voix sera magnifiée dans huit d’entre eux, dès le concert d’ouverture que conduira le ténor (chef et maître d’oeuvre du festival), avec Zachary Wilder, et son ensemble I Gemelli, dans un programme italien. Le 7 juin, ce sera Haendel et la Francesina.2 animée par Sophie Junker et Franck-Emmanuel Comte, que les auditeurs retrouveront avec bonheur. Le 14, Pergolèse (Stabat mater et Salve regina) et Vivaldi seront illustrés par Thibaut Noally, avec Lauranne Oliva et Christophe Dumaux. Le vendredi 15, Julien Chauvin dirigera La Resurrezzione de Haendel (Emöke Baráth, Lucile Richardot, Elsa Benoit, Emiliano González Toro,Robert Gleadow). Pour la Fête de la musique, des madrigaux italiens, autour du Lamento d’Ariana, par les Profeti della Quinta. Le mardi 25 juin, Michael Spyres, et Il pomo d’oro, offriront un très large panorama du répertoire baroque. Suivront Judith Van Wanroij et Christophe Rousset, le 29 juin, dans un programme Rameau. Sans oublier, la veille, au Château de Lunéville, un spectacle musical inédit « Croustilleux La Fontaine » (interdit aux moins de seize ans), mis en scène par Juliette, avec le ténor Jean Francois Novelli et Nicolas Royer au piano. Chacun y trouvera de quoi se régaler.

Programme détaillé sur le site festivaldefroville.com

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]