Forum Opéra

Les grands wagnériens que vous ne verrez pas à Bastille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 janvier 2013
Les grands wagnériens que vous ne verrez pas à Bastille

Infos sur l’œuvre

Détails

Heureux Londoniens : l’opéra de Zurich est venu leur offrir sur un plateau ce que le chant wagnérien compte de mieux à l’heure actuelle, en donnant en version de concert le Vaisseau Fantôme actuellement à l’affiche dans la cité des coffres-forts. Bryn Terfel en Hollandais (les Milanais l’entendront en février-mars), Matti Salminen en Daland, Anja Kampe en Senta (qui reprendra le rôle à Munich et à Vienne, avant d’être Sieglinde à Bayreuth l’été prochain), le tout dirigé par un chef français, Alain Altinoglu : voilà des chanteurs que l’on n’est pas près d’entendre dans Wagner à Paris, enfin, pas à la Bastille. Anja Kampe fut Sieglinde à Paris en avril 2012, mais au Théâtre des Champs Elysées, et non dans la fameuse Tétralogie dont on nous rebat les oreilles. Quant à la mise en scène d’Andreas Homoki, qui semble avoir voulu déguiser Terfel en Johnny Depp dans Dead Man, elle a été épargnée aux Londoniens, mais elle ne peut pas être pire que le Ring de Günter Krämer. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]