Forum Opéra

Les larmes de Stefan Pop

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juin 2014
Les larmes de Stefan Pop

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier, mardi 17 juin, salle Pleyel, l’Association Coline Opéra proposait une version de concert de La Bohème au profit de l’enfance déshéritée. Jean-Luc Tingaud, à la tête du Royal Philharmonic Orchestra, rappelait – au cas où on l’aurait oublié – combien de richesses sonores contient la partition de Puccini. Marco Caria remplaçait au débotté et sans démériter Florian Sempey. Julie Fuchs s’employait à donner chair à Musetta. Nicolas Cavallier endossait la vieille pelisse de Colline avec plus de prestance qu’il ne coiffait le turban de Mustafa la semaine dernière au Théâtre des Champs-Elysées. La première Mimi de Patrizia Ciofi devait créer l’événement. L’artiste est immense, la voix l’est moins pour un rôle dont l’écriture sollicite souvent le médium. Si intense soit comme à l’habitude l’expression, la soprano se faisait d’ailleurs voler la vedette en fin d’opéra par le ténor. Non que Rodolfo fût ici inoubliable mais, pris à son propre jeu,  Stefan Pop a terminé la soirée en larmes. Et l’on sait en de pareils cas comme l’émotion est contagieuse.

Prochain rendez-vous lyrique donné par Coline Opéra : Cléopâtre de Massenet dirigée par Michel Plasson, avec Sophie Koch, Ludovic Tézier, Cassandre Berthon à Mulhouse le 15 novembre 2014 et à Paris le 18 novembre 2014 (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stefan Pop © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]