Quand le « nouveau » Metropolitan Opera de New York ouvrit ses portes en 1966, la salle du Lincoln Center succédant à l’édifice de Broadway construit au XIXe siècle, outre les grandes peintures de Chagall, un de ses attraits était sa vingtaine de lustres, cadeau du gouvernement autrichien, d’une modernité stupéfiante qui leur valut bientôt le surnom de « spoutniks ». Aujourd’hui, le Met, financièrement aux abois, n’a plus d’autres ressources que de vendre ses éclairages. Enfin, pas tout à fait, car il s’agit de simples répliques que vous pouvez vous procurer à la boutique, mais à des prix tels qu’il ne sont pas nécessairement à la portée de tout un chacun. Pour un lustre de 60 centimètres, il vous en coûtera « seulement » 19 000 dollars, mais pour la grand modèle, de 160 centimètres, le prix grimpe à 83 000 dollars…
Les lustres du Met dans votre salon
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 août 2016
Les lustres du Met dans votre salon
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]