Forum Opéra

Les Maîtres flambeurs de Nuremberg

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2013
Les Maîtres flambeurs de Nuremberg

Infos sur l’œuvre

Détails

Qui aurait pu croire que la mise en scène si sage des Meistersinger par David McVicar, créée à Glyndebourne pourrait faire des victimes lors de sa reprise au Lyric Opera de Chicago ? Aucun chanteur n’a succombé à un jeu de scène acrobatique, aucun ténor n’a fait craquer de tabouret sous son poids, mais un des « artistes de complément » a été frappé par un accident du travail durant une répétition. Wesley Daniel, 24 ans, arrière-petit-fils du président Truman, engagé comme doublure du cracheur de feu voulu par McVicar pour la fête du dernier acte, avait remplacé l’artiste initialement prévu et, lors de la répétition du lundi 4 février, a vu son masque s’enflammer. Il est apparemment hors de danger et devrait s’en tirer sans cicatrices, mais cet élément a été retiré de la production. Les amateurs de cracheurs de feu devront se rabattre sur le DVD de ces Maîtres-chanteurs, paru chez Opus Arte : on voit les flammes même sur la bande-annonce ci-dessous. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]