Forum Opéra

Les musiques qui font pleurer Ian Bostridge

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2009
Les musiques qui font pleurer Ian Bostridge

Infos sur l’œuvre

Détails

Coup de projecteur sur Ian Bostridge de l’autre côté de l’Atlantique. Le ténor britannique qui vient d’offrir au public américain un récital Schubert au Jordan Hall y fait des ravages. D’après David Perkins du Boston Globe, on n’a jamais vu une telle vénération pour un chanteur de lieder depuis Dietrich Fischer-Dieskau à New York en 1958. Le site www.playbillarts.com lui ouvre grand ses colonnes en lui posant 20 questions qui relèvent plus de celles qu’on pose à une vedette du petit écran qu’à un chanteur d’opéra : « les livres, les films, les villes que vous aimez », « les trois choses dont vous ne pouvez vous passer », « votre secret », « votre petit plaisir coupable », etc. On apprend ainsi que pour faire pleurer Ian Bostridge, il faut lui faire écouter la scène finale des Noces de Figaro, « Zerfliesse » de la Passion selon saint Jean et la deuxième fugue dans le dernier mouvement de la Sonate pour piano n° 31 en la bémol majeur de Ludwig Van Beethoven. A vos mouchoirs. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]