Forum Opéra

Les Pêcheurs de perles et les Quatre Filles du Docteur March

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 janvier 2020
Les Pêcheurs de perles et les Quatre Filles du Docteur March

Infos sur l’œuvre

Détails

Si vous vous attendez à retrouver dans la nouvelle adaptation cinématographique des (Quatre) Filles du Docteur March, sortie le 1er janvier, la fameuse scène où, dans le film de 1994, Winona Ryder succombait au charme de Gabriel Byrne tout en assistant à une représentation des Pêcheurs de perles, vous risquez d’être déçu, car ce moment musical ne figure absolument pas dans Little Women, le roman de Louisa May Alcott paru en 1868. Dans la version 2019, Louis Garrel n’a pas recours à la partition de Bizet pour séduire Saoirse Ronan. Non, si vous voulez entendre Les Pêcheurs de perles et que vous avez raté les spectacles récemment présentés à Liège ou à Toulon, mieux vaut vous rendre à l’Opéra de Lille, où l’œuvre sera donnée à partir du 23 janvier, dans la production décoiffante signée FC Bergman, créée à Anvers en 2018 et vue ensuite à Luxembourg. Gabrielle Philiponet y sera Leïla, secondée par Marc Laho et André Heyboer, l’Orchestre de Picardie étant dirigé par Guillaume Tourniaire.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Les Pêcheurs de perles tels qu'on les verra à Lille © Annemie Augustijns

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]