Forum Opéra

Les Russes occupent Baden-Baden en 2020-21

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2020
Les Russes occupent Baden-Baden en 2020-21

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festspielhaus de Baden-Baden vient de dévoiler sa programmation pour la saison prochaine, et l’on y remarque une forte présence slave, moins dans le répertoire que parmi les interprètes, encore que… Deux nouvelles productions scéniques : Mazeppa de Tchaïkovski, dirigé par Kirill Petrenko et monté par Dmitri Tcherniakov, avec Olga Peretyatko, trop rare dans le répertoire russe, Ekaterina Semenchuk et Vladislav Sulimsky ; le même chef dirigera aussi une exécution concertante de Francesca da Rimini de Rachmaninov, avec notamment Kristina Mkhitarian. L’autre nouveau spectacle sera Salomé dirigé par Valery Gergiev et mis en scène par Philip Stölzl, avec Evgenia Muraveva dans le rôle-titre, Michael Volle en Jochanaan, Evelyn Herlitzius en Herodias. Du Marinsky viendra également une Tosca clefs en main (aucune précision sur les solistes pour le moment). Russe aussi, a Francesca da Rimini Quelques autres opéras seront présentés en version semi-scénique – La Cenerentola avec Cecilia Bartoli et Maxim MIronov – ou en version de concert : Le Château de Barbe-Bleue dirigé en ouverture de saison par Sir Simon Rattle, avec Gerald Finley et Rinat Shaham, et Zaïde avec les jeunes artistes de l’Internationale Opernakademie. A quoi s’ajoutent dives récitals : Elina Garanča (Strauss, Rachmaninov, zarzuela), Diana Damrau et Nicolas Testé (Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi), Plácido Domingo (airs et duos de Verdi), Sonya Yoncheva (Bellini, Verdi, Puccini), Joyce DiDonato (Winterreise avec Yannick Nézet-Séguin). Plus d’informations sur le site du Festspielhaus.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Festspielhaus de Baden-Baden © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]