On connaissait l’artiste serbe Marina Abramovic pour ses performances, au cours desquelles elle n’hésite pas à mettre à mal son propre corps, parfois au point de frôler la mort. Cette fois, elle devra pourtant survivre puisqu’elle prévoit de tourner l’été prochain, en Grèce, un film intitulé Sept morts, suite de sept séquences de dix minutes chacune dans lesquelles elle deviendra Maria Callas interprétant la mort de sept héroïnes d’opéra, dont Carmen, Tosca, Butterfly, Médée et Violetta. Les différents « sketchs » seront tournés par des réalisateurs différents, dont quelques noms prestigieux comme Roman Polanski et Alejandro González Iñárritu. Egalement sollicité, Lars von Trier a décliné faute de pouvoir se libérer aux dates voulues. Un documentaire évoquant la vie et la mort de Callas devrait accompagner l’œuvre en question. Marina Abramovic se dit folle de la soprano ; espérons que cette folie la portera jusqu’aux mêmes sommets artistiques que l’objet de son adoration.
Les sept morts de Maria Callas
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 janvier 2015
Les sept morts de Maria Callas
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]