Forum Opéra

Les souvenirs de Beverly Sills vendus aux enchères

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 octobre 2009
Les souvenirs de Beverly Sills vendus aux enchères

Infos sur l’œuvre

Détails

 

La vente aux enchères à New York des souvenirs de Beverly Sills a rapporté plus de 500.000 $, soit deux fois plus que l’estimation initiale. Amateurs d’opéra et chineurs se sont arraché les 460 lots proposés : œuvres d’art, photos, meubles et autres reliques ayant appartenu à la soprano américaine décédée en juillet 2007. Le record de prix a été battu par une esquisse signée Botero, adjugée 27 500 $, tandis que 70 croquis de costumes d’opéras atteignaient chacun la somme de 3.400 $. Plus sentimentale, la photo de Sills en reine Elisabeth qui avait fait la couverture de Times (437 $) ou encore cette collection de 45 partitions d’opéras comportant de nombreuses annotations de la main même de la diva (8 750 $). Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]