Trois Tosca se succèdent cet automne sur la scène de l’Opéra de Paris sans que les deux premières aient réussi à tirer de l’ordinaire une production plombée par une mise en scène sans envergure et par la direction asphyxiante de Daniel Oren (voir les comptes rendus de Yannick Boussaert et de Christian Peter). Pendant ce temps, San Francisco découvre, subjugué, dans le même ouvrage, Lianna Haroutounian. Tosca est une prise de rôle pour cette soprano d’origine arménienne injustement négligée par Paris. Le San Francisco Gate n’hésite pas à qualifier ses débuts de « phénoménal » expliquant qu’il aurait été possible d’admirer toute la nuit « la beauté, la puissance et la précision » qu’elle instille à chaque mesure de la partition. « Plus qu’un simple étalage de prouesses vocales », l’article apprécie aussi « le portrait dramatique d’une femme pour qui l’art est essentiel ». Mêmes échos du côté de San Francisco Classical Voice qui souligne « l’intensité intérieure du « Vissi d’arte » » ou de Opera Warhorses qui parle d’une « Tosca de premier rang ». Comment à la lecture de ces éloges, se remémorant ses propres impressions parisiennes, ne pas être un peu jaloux ?
Lianna Haroutounian, la Tosca qu’il aurait fallu à Paris ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 octobre 2014
Lianna Haroutounian, la Tosca qu’il aurait fallu à Paris ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]