Forum Opéra

Lila de Nobili honorée par les Amis de la Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2014
Lila de Nobili honorée par les Amis de la Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Les décors et costumes de la Traviata montée par Visconti pour Callas en 1955 ? Lila de Nobili. Les décors et les costumes de Carmen pour la création de l’œuvre à l’Opéra de Paris, avec Jane Rhodes en 1959 ? Lila de Nobili. Les décors de l’Aida de Zeffirelli en 1962 ? Lila de Nobili.  Née en 1916 près de Lugano, morte en 2002 à Paris, Lila de Nobili s’était installée en France en 1943, où elle avait d’abord travaillé comme illustratrice pour des magazines de mode, puis avait rapidement été lancée dans la carrière de décoratrice de théâtre et d’opéra, prenant la succession de Christian Bérard trop tôt disparu. Son dernier travail fut la Manon Lescaut montée à Spoleto par Visconti en 1973, après quoi elle s’était exclusivement consacrée à la peinture. L’association Amici della Scala vient de lui rendre hommage avec la publication d’une monographie retraçant ses années de création pour la scène et pour le cinéma.

Lila de Nobili, Teatro, Danza, Cinema, 189 pages, 297 illustrations, Amici della Scala / Step Grafiche Parma, 50 euros

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]