Forum Opéra

Lise Davidsen prête à retrouver ses racines norvégiennes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 novembre 2021
Lise Davidsen prête à retrouver ses racines norvégiennes

Infos sur l’œuvre

Détails

Ses deux précédents récitals pour Decca, gravés sous les baguettes d’Esa-Pekka Salonen et de Mark Elder, faisaient la part belle à Wagner, Strauss et au répertoire italien. Pour son nouvel opus, Lise Davidsen a décidé de troquer l’accompagnement orchestral pour le piano – rien moins que celui de Leif Ove Andsnes. Ce cadre plus intimiste a permis à la soprano norvégienne de rendre hommage à l’un de ses plus illustres compatriotes, Edvard Grieg. Le disque prévoit une généreuse sélection de vingt-huit mélodies, piochées dans l’important corpus laissé par le compositeur de Peer Gynt, pour un minutage total frôlant 1h20. Les amateurs de curiosités retiendront que les sessions d’enregistrements ont eu lieu dans la ville de Bodø, soit au nord du cercle arctique  – ce qui ne devrait pas empêcher la voix torrentielle de Lise Davidsen d’échauffer une nouvelle fois les esprits de ses admirateurs. Déjà disponible en pré-commande, l’album sortira le 7 janvier prochain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
©Decca

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]