Forum Opéra

Londres dit adieu à sa Bohème quadragénaire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 avril 2014
Londres dit adieu à sa Bohème quadragénaire

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que l’Opéra de Paris s’est enfin décidé à se séparer de sa production de Tosca créée en 1994, alors que Le Barbier de Séville version Coline Serreau va enfin passer à la trappe, d’autres maisons d’opéra semble vouloir suivre cet exemple salutaire : à Covent Garden, maison dont le conservatisme est pourtant bien connu, la saison prochaine sera la dernière où l’on reverra La Bohème montée par John Copley en… 1974 ! Et contrairement au Faust de Jorge Lavelli, qu’on aurait aimé voir plus longtemps à Paris plutôt que la version Martinoty qui l’a remplacé, il ne s’agit pas vraiment d’un spectacle qui a fait date dans l’histoire de la mise en scène d’opéra, même s’il a vu défiler les artistes les plus prestigieux, à commencer par Placido Domingo et Katia Ricciarelli à sa création. En 2017, quand une nouvelle Bohème sera proposée aux Londoniens, le choc risque d’être rude, puisqu’elle sera confiée à Richard Jones. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]