Forum Opéra

L’opéra chez soi, et les bruits qui vont avec !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 février 2021
L’opéra chez soi, et les bruits qui vont avec !

Infos sur l’œuvre

Détails

Le spectacle vivant, c’est aussi la rumeur de la salle – les instruments qui s’accordent, le brouhaha des conversations –, et pendant la représentation, les quintes de toux, les chuchotements sévèrement réprimandés, ce supplice chinois qu’est le froissement du papier de bonbon, voire la sonnerie du téléphone que l’on a oublié d’éteindre, puis une fois le rideau tombé, le tonnerre d’applaudissements ou le tombereau de huées, parfois confondus dans le même tintamarre. Bref, tous ces « maux de l’opéra » et autres bruits autrefois coutumiers que le Bayerische Staatsoper a décidé d’inclure sur son site de streaming, operlive.de, sous la forme d’une sound machine, pour nous rendre moins douloureuse leur absence – et, lorsque les théâtres rouvriront,  nous amener à trouver finalement sympathique le voisin bavard ou catarrheux  ?

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]