Forum Opéra

L’Opéra de Flandres à contre courant

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2009
L’Opéra de Flandres à contre courant

Infos sur l’œuvre

Détails

Après « Utopie » l’an passé, la première saison intégrale de Aviel Cahn, le nouveau directeur général de l’Opéra de Flandre se veut  « à contre-courant », tous les opéras au programme étant portés par des héros en marge de la société, passionnés, toujours en quête d’un autre monde, bien décidés à l’imposer envers et contre tous et souvent, hélas, victimes de leur tempérament : Don Carlos, Peter Grimes, Wozzeck, Madame Butterfly, Tatiana d’Eugène Onéguine, Candide selon Bernstein mais aussi, moins connus, Giasone dans l’opéra éponyme de Cavalli et Leif dans The Rage of Life, une création d’Elena Kats-Chernin. Finalement, à bien réfléchir, tous les protagonistes des opéras ne sont-ils pas « à contre-courant » et n’est-ce pas pour cela, entre autres, que nous les aimons… Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]