Forum Opéra

L’Opéra de Paris rend hommage à Régine Crespin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2010
L’Opéra de Paris rend hommage à Régine Crespin

Infos sur l’œuvre

Détails

Disparue il y a 3 ans, le 5 juillet 2007, Régine Crespin reste vivante dans le cœur et l’oreille de tout amateur d’art lyrique. Pour preuve, l’hommage en forme d’exposition qui lui est rendu sans attendre le prétexte d’un quelconque jubilé, au Palais Garnier du 19 juin au 15 août. Documents inédits, photographies et costumes retraceront la carrière de la cantatrice, ses débuts nîmois, ses triomphes sur les plus grandes scènes internationales, sa vie privée, sa vie mondaine, son activité de pédagogue… Cerise sur le gâteau : l’Opéra national de Paris, en collaboration avec Actes Sud, publie à cette occasion un ouvrage richement illustré et commenté par André Tubeuf, Hubert Nyssen et Christophe Ghristi. En attendant de le découvrir, on pourra relire La dernière bacchante, le bel hommage qui lui fut rendu dans nos colonnes en juillet 2007 par Sylvain Fort, ou se replonger dans A la scène, à la ville, les truculentes et indispensables mémoires de la diva. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]