Forum Opéra

« L’Opéra », une nouvelle série télévisée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 septembre 2021
« L’Opéra », une nouvelle série télévisée

Infos sur l’œuvre

Détails

Boostées par les confinements successifs, les séries déferlent sur les écrans, toutes plus sensationnelles les unes que les autres. A cette cadence, il était inévitable que l’une d’entre elles prenne l’opéra pour sujet – moins le chant que la danse, hélas pour les amateurs d’art lyrique que nous sommes. Zoé, danseuse étoile de 35 ans à l’Opéra national de Paris est menacée de renvoi. Flora, 19 ans, doit s’intégrer au corps de ballet, avec l’obstacle que peut représenter sa couleur de peau. L’ambition seule semble animer Sébastien, 38 ans, nouvellement nommé à la tête de la direction de la danse. Toute ressemblance avec des personnages existants serait d’autant moins fortuite que le quatrième protagoniste de cette fiction « réaliste et documentée » est le Palais Garnier. « Un choc visuel à nul autre pareil. », nous promet-on. Si le titre de la série – L’Opéra – peut prêter à confusion entre art lyrique et chorégraphique, le slogan annonce la couleur : « Danser, c’est combattre ». Diffusion de la saison 1 (8 épisodes de 52 minutes) sur OCS à compter du mardi 7 septembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© OCS

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]