Forum Opéra

L’Orchestre National des Pays de la Loire en danger !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2015
L’Orchestre National des Pays de la Loire en danger !

Infos sur l’œuvre

Détails

Le président du conseil départemental de Maine-et-Loire, une des six collectivités locales qui participent au financement de L’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL), vient d’annoncer son intention de se retirer du groupement. Cette décision, si elle devait être confirmée, représenterait une suppression de crédit de près de 500 000€, obligeant l’ONPL à revoir l’intégralité de son fonctionnement. « Une redéfinition complète de son périmètre et de ses missions serait nécessaire et tout le projet artistique engagé par Pascal Rophé (NDLR : le directeur musical de l’ONPL) devrait être abandonné. Quarante-cinq ans de concerts symphoniques, d’opéras, d’actions sur tout le territoire régional seraient ainsi balayés du fait de cette décision dont, j’en suis certain, le président du conseil départemental du Maine-et-Loire n’a pas mesuré toutes les conséquences », s’inquiète le président du syndicat mixte de l’ONPL, Alain Gralepois. L’inquiétude est d’autant plus vive que l’orchestre est partenaire d’une majeure partie de la saison d’Angers Nantes Opéra.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]