En tournée au Japon du 27 juin au 9 juillet, l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon viennent de donner trois représentation des Contes d’Hoffmann à Tokyo, dans la production de Laurent Pelly reprise en décembre dernier et avec la même distribution (Ciofi, Osborn, Alvaro pour les têtes d’affiche). Pour Kazushi Ono, c’était bien sûr un retour aux sources. Mais l’Extrême-Orient est décidément bien attirant pour les orchestres français puisque, du 12 au 18 juillet, l’Orchestre philharmonique de Marseille sera, lui, en tournée en Chine. Lawrence Foster dirigera les forces instrumentales de l’opéra de Marseille dans un programme associant pages symphoniques et extraits d’opéra : la mezzo Jennifer Holloway chantera des airs connus (la habanera de Carmen, l’air de Siébel dans Faust, « Ah que j’aime les militaires ! » de La Grande-duchesse de Gérolstein) et d’autres qui le sont beaucoup moins (« J’ai versé le poison », de la Cléopâtre de Massenet). Le dernier concert, donné à Pékin dans la Salle de concert du Grand Théâtre National, sera même retransmis sur écran géant sur la place Tian’anmen. Est-il besoin de le rappeler, cette année 2014 est celle du cinquantième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine.
Lyon au Japon, Marseille en Chine
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 juillet 2014
Lyon au Japon, Marseille en Chine
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]