Tout amateur d’art lyrique connaît par cœur ou presque Madama Butterfly, un des opéras les plus fameux de Giacomo Puccini, boudé par la critique et le public lors de sa création en 1904 à La Scala de Milan puis acclamé lors de sa reprise dans une nouvelle version à Brescia quelques mois plus tard. A désormais ne pas confondre avec M. Butterfly d’après la pièce de David Henry Hwang qui, après un film de David Cronenberg, devient un opéra mis en musique par Huang Ruo, créé en première mondiale en 2020 au festival de Santa Fe. Le baryton David Bizic chantera le rôle de René Gallimard (Jeremy Irons dans le film) et le contre ténor Kangmin Justin Kim, connu des internautes pour son imitation désopilante de Cecilia Bartoli, interprètera son amant, Song Liling. Il Barbiere di Siviglia, Tristan und Isolde, Rusalka et Die Zauberflöte complètent une programmation que l’on peut découvrir en détail sur santafeopera.org.
M. Butterfly à Santa Fe en 2020
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mai 2019
M. Butterfly à Santa Fe en 2020
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]