Forum Opéra

Madrid 2019-20 : une saison à picorer sans retenue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 avril 2019
Madrid 2019-20 : une saison à picorer sans retenue

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Teatro Real de Madrid propose une saison 2019-20 alléchante qui mélange titres populaires et raretés, dans des doubles, triples voire quadruples distributions toutes intéressantes. Cinq nouvelles productions (et nombre de coproductions) sur une saison de douze oeuvres constituent un programme en jeu de piste dans lequel il faut picorer en fonction des chanteurs ou chefs que l’on veut entendre ensemble. Effet de calendrier, on ne peut s’empêcher de noter des similarités avec la programmation parisienne : les castillans aussi auront droit à leur Don Carlo en 5 actes (version de Modène) dans une nouvelle production de David McVicar et à un Pirata avec l’Imogène de Sonya Yoncheva et le Gualtiero de Javier Camerana en première distribution. Surtout il s’agira d’une version scénique quand les parisiens se contenteront d’une version concert. Pas moins de quatre titulaires alterneront en Violetta Valery dont Lisette Oropesa et Nadine Sierra (prise de rôle) en mai 2020 et avec Placido Domingo (Germont père) toujours dans les parages… Olga Peretyako sera Pamina dans la production de Barrie Kosky aux coté de Stanislas de Barbeyrac et Sabine Devielhe. Une Walkyrie présente deux solides distributions autour des Brunhilde d’Ingela Brimberg et de Ricarda Merbeth. Le répertoire contemporain n’est pas oublié avec la production parisienne de Lear, et deux nouvelles productions de Into the Little Hill de George Benjamin et de La pasajera de Weinberg. Dernier délice, des récitals d’Anna Netrebo et Yusif Eyvazov, Joyce DiDonato et Philippe Jaroussky parsèment la saison. Jeu de piste à constituer soi-même ici

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]