L’ex-directeur général du Théâtre du Châtelet (il y produisit 11 saisons), puis du Théâtre Marigny, a été nommé à la tête du nouveau Lido de Paris. Depuis 1946, au 78 des Champs-Elysées puis au 116 bis à partir de 1977, le Lido avait produit 27 revues, accueillant des artistes tels qu’Édith Piaf, Marlene Dietrich, Joséphine Baker, Dalida, Shirley MacLaine, Elton John ou même Laurel et Hardy. Mais l’établissement était surtout célèbre pour sa troupe des Bluebell Girls, danseuses supposées avoir reçu une formation de danse classique mais trop grandes pour une troupe de ballet. La crise du COVID avait durement frappé l’établissement. Après un chantier de rénovation le théâtre, rebaptisé Lido 2, accueillera des spectacles musicaux et ouvrira avec une nouvelle production de Cabaret signée Robert Carsen. Le metteur en scène canadien n’en est pas à sa première collaboration avec Jean-Luc Choplin puisqu’il réalisa au Châtelet deux productions particulièrement remarquées, Candide et My Fair Lady. Nos pensées vont en priorité aux personnels de l’ancien établissement : 151 postes sur 184 sont en effet supprimés suite au rachat de la salle par le groupe Accor au groupe Sodexo.
Mais que devient Jean-Luc Choplin ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 septembre 2022
Mais que devient Jean-Luc Choplin ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]