Dans un long entretien accordé ce dimanche à Die Welt, le chef d’orchestre allemand révèle les dessous de ses bisbilles avec les instances munichoises : on aurait voulu le déposséder, au moment du renouvellement de son contrat, de la possibilité de dire son mot sur les 60 concerts annuels de l’Orchestre de Munich que Thielemann ne dirige pas (il en dirige trente). Si ce point était résolu, il aimerait rester à Munich. Cela dit, il ne serait pas mécontent d’aller à Dresde. Et puis, avec son Ring prévu à Baden-Baden, en 2013, il sait bien qu’il ferait concurrence directe à Bayreuth, où il dirige justement le Ring, en pleine année Wagner, mais il se dit un peu fatigué de diriger le Ring et de toute façon on sait déjà qu’il ne le dirigera pas en 2013. Tout cela est bien compliqué, et on préférerait assez nettement que Thielemann soit enfin élu à la Philharmonie de Berlin, qu’on n’en parle plus, et qu’on se contente d’écouter. [SF]
Mais que veut Christian Thielemann ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 juillet 2009
Mais que veut Christian Thielemann ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]