On s’en souvient, le 17 mars 2020 commençait le premier confinement, la France se figeait pour de longues semaines, théâtres, cinémas, bars, restaurant fermaient leurs portes. L’Opéra de Paris affichait Manon dans une nouvelle production de Vincent Huguet avec le couple qui avait triomphé dans La Traviata en début de saison, Pretty Yende et Benjamin Bernheim. Le succès était au rendez-vous, malheureusement, après cinq représentations, la série s’est arrêtée net, laissant sur leur faim les spectateurs des représentations suivantes.
Aussi la reprise de cette production était-elle attendue avec impatience d’autant plus que, le titulaire du rôle ayant déclaré forfait, trois ténors – et non des moindres – devaient incarner le chevalier des Grieux aux côtés de la Manon d’Allyn Perez, Roberto Alagna pour trois soirées dont la première, Atalia Ayan et Benjamin Bernheim.
Hélas, c’était sans compter sur la covid qui est encore venue jouer les trouble-fête obligeant l’Opéra de Paris à annuler la soirée d’ouverture comme le précise ce communiqué que l’institution a publié sur son site.
Malgré tous nos efforts pour maintenir les représentations dans le contexte sanitaire actuel et suite à la détection de cas positifs à la Covid-19 au sein des artistes, nous nous voyons contraints d’annuler la représentation de Manon de ce samedi 5 février 2022.
Souhaitons meilleure santé aux artistes touchés par l’infection et croisons les doigts pour que le reste de la série puisse se dérouler sans nouvelle perturbation.
Dernière minute : En raison de l’identification de cas positifs à la Covid-19, la représentation de La Khovantchina ce jeudi 3 février à l’Opéra Bastille est également annuléé