Forum Opéra

Manon punk à Bastille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 janvier 2012
Manon punk à Bastille

Infos sur l’œuvre

Détails

 

On s’en doutait depuis quelque temps, en lisant les déclarations de Colline Serreau dans la presse et en voyant les maquettes de costume : la nouvelle Manon de Bastille sera punk. « La contre-culture punk m’a semblé coller avec ce que voulait Massenet », affirmait la metteuse en scène lundi matin sur France-Musique : Lescaut sera donc « ultra-punk » (on attend de voir Ferrari avec une crête d’Iroquois), le tripot de l’Hôtel de Transylvanie est transposé dans une usine abandonnée de Detroit, et les dévotes de Saint-Sulpice feront du patin dans l’église… « Tout ça, c’est dans la musique. Je ne cherche pas à choquer, je veux seulement rendre plus claire et plus vivante cette musique », soutient Colline Serreau. Si l’on imagine parfaitement Natalie Dessay reprenant la perruque orange fluo ultra-courte qu’elle arborait en Zerbinette, on se demande ce que pensera Renée Fleming si on lui demande un jour de revêtir une défroque de ce genre… A découvrir à partir d’aujourd’hui, mardi 10 janvier, à l’Opéra-Bastille. [LB]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]