Forum Opéra

Maria Callas, proie des termites

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 août 2014
Maria Callas, proie des termites

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Musée du Théâtre d’Athènes, fondé en 1938, abrite notamment des objets personnels ayant appartenu à Maria Callas, présentés dans une pièce reconstituant la loge de la chanteuse. Hélas, il faudra peut-être bientôt dire « abritait », car étant donné la situation catastrophique de l’économie grecque, le bâtiment est actuellement à l’abandon faute de financement. L’humidité a déjà fait des dégâts considérables, le salles sont envahies par les termites, les cafards et les rats. Il est question depuis plusieurs années de créer un musée spécialement consacré à Callas dans sa maison, rue Patission, mais il n’est pas sûr que la municipalité d’Athènes dispose encore des quelques millions d’euros nécessaires. Les reliques de la Divine succomberont-elles, dévorées par les bêtes nuisibles ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]