Forum Opéra

Marina Rebeka, Médée à Milan après Berlin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Marina Rebeka chantait sa première Médee – de Cherubini – à Berlin il y a quelques semaines. La prise de rôle n’est pas passée inaperçue. « Rebeka a imprégné sa Médée d’une intensité implacable et de notes aiguës cinglantes », écrivait Christopher Corwin dans The Observer, « Le public a accueilli la soprano par des volées d’acclamations comme je n’en avais pas entendues depuis des années ».

Il n’est donc pas surprenant que la Scala ait fait appel à la soprano lettone pour remplacer Sonya Yoncheva, défaillante pour raisons familiales, dans la nouvelle production du chef d’œuvre – toujours en français – de Cherubini, du 14 au 28 janvier prochains. Michele Gamba dirige, Damiano Michieletto met en scène et Stanislas de Barbeyrac reste Jason, comme à Berlin.

C’est une nouvelle première scaligère pour Marina Rebeka qui semble décidément prendre attache à Milan, après Thais début 2022, Elena d’I vespri siciliani et Mimi dans La Bohème la saison dernière et avant Mathilde dans Guillaume Tell du 20 mars au 10 avril prochains.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marina Rebeka en Médée à Berlin © instagram/marina.rebeka/

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]