Forum Opéra

Massacre sans tronçonneuse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 février 2010
Massacre sans tronçonneuse

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Wolfgang Mitterer sur les traces de Giacomo Meyerbeer ? Pas vraiment si l’on s’en tient à la musique, celle du compositeur autrichien, né en 1958, se voulant emblématique d’un nouveau genre qui associe l’écriture instrumentale à l’électronique, la voix lyrique à l’improvisation. Davantage si l’on se réfère au sujet de son opéra Massacre, créé le 20 septembre 2008 au Teatro Nacional Sao Joao de Porto,qui, comme Les Huguenots, raconte l’assassinat des protestants par les catholiques lors de la Saint-Barthélemy. A découvrir en France dirigé par Peter Rundel dans une mise en scène de Ludovic Lagarde les 26 et 27 février à Reims, puis le 1er avril 2010 à Nîmes, enfin les 8 et 9 avril 2010 à la Cité de la Musique à Paris.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]